INDUO : Mixte et régulable

Nous avons vu en exclusivité sur le salon ISH à Francfort, la dernière nouveauté de la marque RIKA, un poêle mixte qui accueille donc des bûches et des granulés de bois : le RIKA INDUO.

L’INDUO est une véritable révolution dans la gamme des poêles à bois mixte. En effet, ce poêle fonctionne parfaitement avec les deux combustibles et possède un rendement de 90% sur les deux énergies ! Il dispose aussi d’un écran de contrôle tactile et en couleur, ultra simple d’utilisation, permettant une régulation du chauffage via des plages horaires et via un maintien de température.

L’INDUO se démarque vraiment des autres poêles mixtes existants sur le marché par sa régulation (on peut choisir une température sur des plages horaires comme sur les poêles à granulés Rika), par son absence totale de bruit (il fonctionne par convection naturelle et non par air pulsé). Il passera automatiquement du combustible bois au combustible granulés grâce à sa sonde de température. Aussi, plus la peine de s’embêter à allumer son poêle quand on souhaite chauffer au bois bûche, en effet, l’INDUO de Rika allumera le bois par l’apport de quelques granulés.

Rika confirme avec cet appareil son positionnement, être une marque à la pointe de l’innovation sur le marché des poêles à bois et à pellets. L’INDUO sera disponible en France fin 2012. En effet, la sortie de ce nouveau poêle mixte à été retardée par la société Rika, qui effectue des tests sur ce produit, sur une saison de chauffe complète.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce produit, merci de contacter directement la société Rika France au 03 60 87 00 42.
  • Puissance : 3 à 10 kW
  • Rendement : 90%
  • Réservoir de 30kg
  • Bûches de 30cm
  • Poignée main froide
  • Disponible début 2012

Vidéo de l’INDUO en fonctionnement et explications techniques par le Président de Rika France :

Découvrez le poêle mixte Induo de chez RIKA en exposition dans notre showroom des Yvelines 78
contact
document pdf
Autres vues